Jour 2 – Jagat / Dharapani
Tour des Annapurnas, Népal
Profil de l’étape | source wikitravel |
Dénivelé positif : 600 m Dénivelé négatif : – |
Jagat (1300 m) > 4 km, 1h00 > Chamche (1385 m) > 5 km, 2h00 > Tal (1700 m) > 4 km, 1h30 > Karte (1870 m) > 2 km, 1h00 > Dharapani (1900 m) |
La nuit a été longue.
Il a commencé à pleuvoir lorsque nous nous sommes couchés et il m’a semblé qu’il était tombé des cordes toute la nuit car le toit est en tôle. Même avec des boules quies, je n’ai que très peu dormi car j’angoissais pour la journée du lendemain.
Finalement, il n’est tombé qu’un pluie fine. La tempête que j’ai cru entendre n’est jamais passée par Jagat !

Pas de tempête, mais une sacrée brume
L’étape se profile mieux que prévu. On quitte très vite nos blousons et nos pantalons de pluie qui sont vraiment superflus.

Non, ce ne sont pas des cibles de tir à l’arc

Un des nombreux ponts de l’étape
Je redoutais un peu le chemin, suite à la journée d’hier, mais je semble avoir retrouvé mes jambes.
Je me force à respirer correctement et je reprends doucement mes marques.
Peu à peu, je reprends confiance et ça marche bien.

Annonce des festivités

Pause bien méritée

L’entrée de Tal
Au lieu de nous arrêter à Tal comme prévu, nous poussons jusqu’à Dharapani. Toujours pas de traces de notre couple de français du début.

Priorité aux ânes
Nous trouvons un lodge pas mal, mais à cause du mauvais temps, les panneaux solaires n’ont pas pu emmagasiner assez d’énergie pour chauffer l’eau. Nous avons donc une nouvelle fois pris notre douche « à la roots », avec un seau d’eau bouillante, auquel nous avons rajoute de l’eau froide et ici, ce n’est pas ce qui manque.

256k, ça envoie du bois
Nous avons également rencontré deux autres hollandais, Peter et Anne-Marie, un frère et sa sœur, qui trekkent ensemble. Zowie est aux anges, il a retrouvé des compatriotes !
Au moment de nous mettre à table, à notre grande surprise, les italiens étaient là aussi. C’est donc en comité international que nous avons fini la soirée.