Les destinations Les voyages
En résumé

Là où tu te perds dans les rizières

À lire

De Batad à Banga'an

On y a mangé

Yoghurt House

Sagada
À lire

Tappia Waterfalls

On a visité

Cascade de Tappia

Batad
À lire

De Banaue à Batad

On y a dormi

Hillside Inn & Restaurant

Batad
À lire

Sagada

On a visité

Lumiang Cave

Sagada
À lire

En route vers Banaue

On a visité

Cercueils suspendus

Sagada
On y a dormi

Uyami's Greenview Hotel

Banaue
On y a mangé

Family Inn & Restaurant

Bangaan
Fermer

Tappia Waterfalls

Banaue, Philippines

calendar mardi 4 décembre 2012 clock 22:30

Ici, il est toujours question de vous fourguer un guide, surtout lorsque c’est inutile. Ignorez donc les remarques et demandez votre chemin. Les gens sont plutôt bienveillants et vous indiqueront la direction à prendre.

Prenez le sentier sous la pension et allez tout droit. Enjambez la barrière et allez jusqu’aux escaliers.
De là, quelques marches vers le bas et vous verrez que le chemin passe derrière une maison sur votre gauche. Prenez-le. Vous allez marcher une vingtaine de minutes avant de tomber sur une petite maison qui vend des boissons et des souvenirs.

To Tappia Waterfalls

Continuez.

Un peu plus loin, le chemin ne vous paraîtra plus si évident. Une maison se trouve sur votre gauche. Passez devant et vous retomberez sur un petit chemin. Encore un peu plus loin, vous commencerez à longer les terrasses. Vous croiserez un grand panneau vous indiquant que les rizières de Batad sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO (le panneau est à gauche sur la photo panoramique).

Panoramique des rizières

Suivez alors les murets de bordures, en prenant comme point de repère la petite hutte que vous apercevez un peu plus loin.

Hutte 1

Quand vous y serez, prenez le chemin qui descend légèrement. Le but est de longer les cultures pour atteindre une seconde hutte, perchée un peu plus haut et non de descendre vers le village.

Hutte 2

A la hutte numéro 2, où vous pourrez peut être vous désaltérer si la vendeuse est là lorsque vous passez, prenez le chemin sur la gauche qui plonge sur l’autre versant.
Vous allez débuter la descente d’escaliers. Un peu plus bas, une autre petite cabane où vous pourrez boire un coup. Vous attaquez ici le dernier tiers.

En tout et pour tout, il y a près de 400 marches rien que sur ce dernier tronçon avant d’arriver à la cascade, où vous pourrez vous reposer et faire de belles photos, avant de faire le chemin inverse.

Tappia Waterfalls

Comptez 3 heures aller/retour pour profiter du paysage.
Si vous êtes chanceux, vous pourrez faire des rencontres et passer une bonne soirée avec des voyageurs d’horizons différents qui dorment eux aussi à la pension.