Notice: Undefined index: ajax in /home/sebetse/www/wp-content/themes/sebetso/single.php on line 3
En route vers Banaue > Banaue, Philippines | Seb & So
Les destinations Les voyages
En résumé

Là où tu te perds dans les rizières

De Batad à Banga'an

En route vers Banaue

Banaue, Philippines

calendar lundi 3 décembre 2012 clock 09:21

Il n’y a pas beaucoup de choix pour se rendre dans le nord du pays. Il faudra, quoique vous décidiez, prendre un bus.

Pour être efficaces et ne pas perdre de temps, nous avons choisi de prendre celui de 22h00 à la gare de Sampaloc et de voyager de nuit.
La seule effectuant désormais le trajet à cette heure est la compagnie Ohayami. Une autre compagnie (Florida) effectuait le même voyage mais, faute de licence pour exercer à Banaue, les bus ont été suspendus.

C’est donc à 21h30 que nous avons pris place et c’est à 22h00 pile que nous avons pris la route. C’est plutôt de bonne augure.

Excepté un bébé placé juste derrière nous qui a pleuré la première demi-heure, rien à signaler.
Le chauffeur nous a mis le dvd pirate du dernier James Bond (d’excellente qualité, soit-dit en passant) pour passer le temps.

Après, la nuit a été courte parce qu’on est pas forcément bien installés pour dormir, mais nous sommes arrivés à destination à 7h00 tapantes, juste à l’heure pour prendre un petit déjeuner au Greenview Hotel, qui est un peu l’institution locale, où nous avons également posé nos bagages pour la nuit suivante.

2 commentaires sur “En route vers Banaue”

• calendar samedi 8 février 2014 clock 14:32 user coralie
    Bonjour, je suis allée à Banaue en janvier dernier (janvier 2014) il y avait bien des bus de la compagnie Florida qui faisaient le trajet, je recommande d'ailleurs cette compagnie les bus sont plus confortables et récent.
  • calendar mardi 11 février 2014 clock 13:05 user seb
    Bonne nouvelle ça !
    Parce que nos souvenirs du bus n'étaient pas top, surtout au retour où il était bondé et les gens ont dû s'asseoir sur les strapontins de l'allée centrale (super pratique quand le mec du fond veut sortir).