Les destinations Les voyages
En résumé

Là où tu te perds dans les rizières

À lire

De Batad à Banga'an

On y a mangé

Yoghurt House

Sagada
À lire

Tappia Waterfalls

On a visité

Cascade de Tappia

Batad
À lire

De Banaue à Batad

On y a dormi

Hillside Inn & Restaurant

Batad
À lire

Sagada

On a visité

Lumiang Cave

Sagada
À lire

En route vers Banaue

On a visité

Cercueils suspendus

Sagada
On y a dormi

Uyami's Greenview Hotel

Banaue
On y a mangé

Family Inn & Restaurant

Bangaan
Fermer

De Batad à Banga’an

Banaue, Philippines

calendar mercredi 5 décembre 2012 clock 19:00

Toujours pas besoin de guide et pas besoin non plus de refaire le chemin d’hier en sens inverse pour rejoindre la jonction, car il est sans intérêt.

Il faut commencer par retourner au niveau du checkpoint (entrée du village, où vous vous êtes enregistrés).
Quand on se trouve face au guichet, le chemin se trouve dans notre dos. Il part à droite derrière une maison. Suivez-le. Lorsque vous verrez la hutte traditionnelle sur pilotis, il faudra prendre le petit chemin à gauche, tout de suite derrière la cabane. Il faut regarder en contrebas pour le voir.

Il faut alors descendre jusqu’aux terrasses puis prendre à droite, en gardant comme objectif un pont métallique. Quand vous y serez, traverser-le et remontez sur la terrasse supérieure en empruntant le chemin de pierres sur le mur.

Escalier sur le mur

Ensuite, prendre la petite passerelle en pierre tout de suite à gauche et continuer tout droit sur le chemin pendant environ 10 minutes.
Juste avant la hutte avec le toit en tôle, prenez le chemin à droite qui descend. Au premier embranchement, prenez à droite.
Le chemin remonte jusqu’à un portail. Enjambez-le et continuez a suivre le sentier. Vous allez contourner la montagne pour passer en face. Suivez encore et toujours le chemin qui monte désormais un peu plus fort, sans oublier les escaliers. En haut, il y a un abri sur un promontoire, qui offre un point de vue imprenable sur les rizières de Batad.
Vous serez environ à mi-chemin à compter de ce point.

Vue des rizières depuis le promontoire

Suivez toujours le chemin sur 3-4 kilomètres, puis, traversez de nouveau les rizières.
Le chemin filera toujours tout droit jusqu’à un abri ou il est indiqué que Banga’an se trouve à droite en suivant le chemin.

5 minutes plus bas, vous passerez une maison au toit en tôle sur votre gauche.
10 minutes plus tard, dernier passage sur le bord des rizières avant de rejoindre la route. Traversez le pont de pierre et prenez à gauche. Continuez le long de la terrasse.
Longez le muret pendant encore 5 minutes avant de trouver des petits escaliers en pierre qui vous conduiront directement sur la route.

Fin du sentier
Cela vous aura coûté 2h30 pour rejoindre ce point.
Il faudra encore compter une vingtaine de minutes pour remonter les quelques lacets de route qui séparent l’arrivée du trek du village de Banga’an et ses belles cultures en terrasse classées elles aussi au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Rizières de Banga'an

Enfin, comptez encore 10 minutes à partir du panneau indiquant les rizières pour rejoindre le seul lodge du village, le Family Inn & Restaurant.

Nous vous conseillons le curry de poulet, excellent.

Si, comme nous, vous décidez de ne pas réserver de tricycle pour le retour, soyez attentifs aux jeepneys qui passent et que vous pourrez éventuellement partager, sinon vous risquez de devoir attendre le retour des champs de l’un des deux propriétaires de tricycles du village ou bien de devoir tenter votre chance à l’intersection (encore 20 minutes de marche à partir du restaurant).