Les destinations Les voyages
En résumé

Là où on peut dormir dans un hôtel de glace

À lire

Comme de vrais Lapons

À lire

La Laponie, Royaume des Glaces

À lire

Stucked at the airport

On y a dormi

Ice Hotel

Marknadsvägen 63
981 91 Jukkasjärvi
Fermer

Stucked at the airport

Laponie, Suède

calendar vendredi 26 février 2010 clock 23:35

Nous sommes enfin dans l’avion qui nous emmène vers Stockholm, après plus d’une heure et demie d’incertitude.

Une grève des pilotes de la compagnie Air France – qui est bien entendu celle que nous avons choisie – sévit sur les aéroports parisiens depuis ce matin.

À peine arrivés dans l’enceinte du Terminal 2, nous voyons qu’un grand nombre de vols est retardé ou simplement supprimé.

Le personnel ne se veut pas rassurant, en nous précisant que la plupart ont été annulés au moment de l’embarquement, de manière aléatoire.

Pas de panique, tout va bien !
Lorsque nous enregistrons nos bagages, le steward nous indique que la plupart des vols annulés sont des vols nationaux, mais qu’il ne faut tout de même pas se réjouir trop vite.

Après une tournée des maisons de la presse et des sandwicheries du coin, nous décidons de nous asseoir et d’attendre sagement (on se fait vraiment chier dans les aéroports…).

Le vol est encore retardé de trente minutes, lorsque que la douce voix de Mademoiselle ADP se fait entendre : nous allons pouvoir embarquer.

Il est 21h38, l’avion vient de quitter la piste et le netbook est déjà sur la tablette, près à recevoir les impressions du moment. Que ferions-nous sans portable et sans iPod ??!!!

L’arrivée à Arlanda est prévue à 23h45, dans le froid et le brouillard et c’est après une bonne nuit de sommeil que nous embarquerons, direction la Laponie.

A demain !