Les destinations Les voyages
En résumé

Là où les condors sont maîtres des airs

À lire

L'alpaga, ça passe pas

À lire

El condor pasa

À lire

Maintenant c’est sûr, le condor voulait nous bouffer !

Fermer

El condor pasa

Canyon de Colca, Pérou

calendar lundi 17 mai 2010 clock 22:19

Bonne nouvelle, aujourd’hui je n’ai plus trop de nausées. Par contre, j’ai passé la nuit aux toilettes, à savoir un aller-retour toutes les heures entre minuit et 5 heures du matin. Je crois que j’ai le système digestif le plus vide du Pérou. 2 imodiums quand même au cas où et c’est parti pour le mirador de la Cruz del Condor à 2 heures de route.

J’ai une grosse barre sur la poitrine et j’ai du mal à respirer correctement mais je me dis que ça va passer. So est toujours au taquet. Ni la bouffe, ni l’altitude ne semblent la perturber. C’est peut-être dû aux feuilles de coca qu’elle chique, comme nous l’a appris notre guide.

Nous longeons le canyon de Colca qui nous offre de somptueux paysages et nous arrivons au mirador.

Et là pas de déception, le ciel est clair et les condors sont là. Ils jouent bien le jeu en passant juste au dessus de nous. C’est grand un condor (jusqu’à 3m80 d’envergure).

Le site se compose de plusieurs plateformes d’observation, dont quelques unes en contrebas. On décide de descendre et le trajet m’est déjà difficile. Le retour est juste un calvaire. On dirait un petit vieux, pas foutu de monter 3 marches sans reprendre son souffle.

Dans le bus, So demande si je peux avoir un peu d’oxygène, parce que là je suis blanc comme un linge. L’oxygène c’est magique. En 10 secondes, j’ai réussi à reprendre mon souffle et faire partir ma douleur à la poitrine. Une petite cure de 5 minutes et retour à mon siège. La barre reviendra un peu, mais je me sens nettement mieux.

Donc après le magnifique spectacle que nous ont offert le canyon et les condors, nous prenons la route pour Puno sur la rive du lac Titicaca. 7 heures de car et pas grand-chose à dire.

Bien au chaud dans notre lit, nous attendons impatiemment la journée de demain pour découvrir ce lac mythique.