Les destinations Les voyages
En résumé

Là où c'est pas vraiment la Chine

À lire

Hong Kong en mode sur le départ

À lire

Hong Kong en mode spirituel

À lire

Hong Kong en mode panoramique

À lire

Hong Kong en mode optimisé

On y a dormi

The Cityview

23 Waterloo Road
Kowloon
Hong Kong
Fermer

Hong Kong en mode optimisé

Hong Kong, Hong Kong

calendar vendredi 22 octobre 2010 clock 22:42

Le plus simple est que je retrace notre itinéraire par jour, ce qui pourra aussi vous servir si toutefois vous passez un jour par ici. Je vais également tenter de mettre les informations utiles pour chaque spot.

Jour 1 : Arrivée à Hong Kong à 17h.
Le plus facile pour quitter l’aéroport est de prendre le train rapide jusqu’à Central (gare principale de Hong Kong), puis de prendre le métro (15 € + prix du ticket de métro, qui varie en fonction de la station où vous devez vous rendre).
Les transports sont très abordables à tous les niveaux : la signalisation est faite en chinois et en anglais et les prix sont bas.
Un autre truc : vous pouvez aussi prendre une carte Octopuss en vous adressant directement au guichet. C’est une carte rechargeable d’une valeur de 150 dollars H.K, que vous pouvez prendre pour trois jours (avec ou sans le transfert aéroport) et avec laquelle vous pouvez accéder à tous les transports. C’est un peu un mix entre un pass Navigo et une carte Monéo, car vous pouvez payer pas mal de choses avec, notamment dans les superettes 7eleven, très nombreuses dans la ville.

Passage par l’hôtel : City View Hôtel (mettre l’adresse du site), station Yau Ma Tei (ligne rouge ou verte du métro). Il est situé sur Kowloon. Le prix est de 85€ par nuit, ce qui est plutôt raisonnable pour H.K, surtout que l’emplacement est idéal.
Attention, le Wifi n’est pas disponible dans toutes les chambres, mais vous pouvez avoir accès à internet pour 30 dollars H.K / demi-heure.
Attention en réservant votre logement. Les prix pratiqués sont souvent excessifs et les chambres ridiculement petites. Checkez bien les commentaires sur les sites ou les guides.

Temple Street, le marché de nuit :
C’est un des endroits les plus typiques de H.K. C’est idéal pour se mettre un peu dans l’ambiance.
On y vend toute sorte de souvenirs. Bien sûr aucune indication de prix, il faut marchander.
Un conseil : divisez la valeur annoncée par deux et commencer la négociation à ce palier.
On peut également manger dans Temple Street, pour une immersion totale. Vous y trouverez la même chose que partout ailleurs, c’est-à-dire des noodles, du riz, de la viande, du poisson et des fruits de mer, des soupes.
Ce n’est pas très cher, environ 60 dollars H.K par personne avec la boisson, soit environ 5 euros.

Descente du Golden Mile :
C’est la grande avenue pleine de boutiques qui va jusqu’à la promenade en bord de mer.

Promenade :
Si vous allez du côté droit, vous aurez une vue magnifique sur l’Ile d’Hong Kong et sur ses buildings. Le jeu de lumières est impressionnant.
Si vous allez à gauche, vous vous retrouverez sur une sorte d’ Hollywood Boulevard (Avenue of Stars), sauf que là, les étoiles que vous verrez sont signées par des gens inconnus, portant des noms à coucher dehors (sauf trois ou quatre, genre Bruce Lee, Jackie Chan…).

Généralités :
Pour traverser les grandes avenues, il n’y a pas de passages piétons. Il faut chercher des tunnels passant sous les routes ou des passerelles en hauteur. Si vous y prêtez attention, vous trouverez ces informations sur les façades des immeubles, avec les petites flèches qui vont bien.