Les destinations Les voyages
En résumé

Là où la Thaïlande est juste en face

À lire

Je hais les mauvaises manières chinoises

À lire

Vous prendrez bien une sauterelle ?

On y a dormi

Sengtawan Riverside Hotel

Unit 3 Sithan Neua,
Shikodtabong District,
Vientiane
Fermer

Vous prendrez bien une sauterelle ?

Vientiane, Laos

calendar mercredi 3 novembre 2010 clock 19:05

En visitant Vientiane ce matin, nous avons décidé de nous mêler un peu à la foule en empruntant les allées surpeuplées du marché.

On y vend de tout : des meubles, de l’électroménager, des vêtements, de la nourriture et… des sauterelles grillées !

Nous sommes proches de la sortie lorsque nous voyons un couple de touristes (facilement reconnaissables car blancs et avec un appareil photo) s’intéresser vivement au contenu d’un petit plateau porté par une dame.
Ils sont en train de négocier le prix et curieux, nous nous approchons pour apercevoir l’objet convoité : un sachet de sauterelles frites.

Voyant que nous sommes aussi curieux qu’eux concernant les bestioles, il nous demande si on veut goûter. Je décline poliment l’invitation mais Seb ne se fait évidemment pas prier. Avant même que je puisse sortir mon réflexe, il a déjà gobé l’insecte et me dit fièrement que ça a le goût de chips et que c’est excellent.

Nous sortons donc du marché mais il est frustré. Il n’en a eu qu’une et il n’y a pas de photo pour prouver qu’il l’a mangée.

Nous faisons donc marche arrière à la recherche de la vendeuse et nous finissons par la retrouver un peu plus loin entre les fruits et les légumes.

Il a donc acheté son sachet et mange ça tranquille en marchant, comme s’il s’enfilait des cacahuètes. Impressionnant. Et dégoûtant.

Enfin, vous en jugerez par vous-même lorsqu’il mettra les photos…