Les destinations Les voyages
En résumé

Là où c'est très joli

À lire

Le massage traditionnel Lao

À lire

Laos négligé ?

On y a dormi

Souk Lan Xang Guesthouse

N°2, Unit 20
Groups Xeingthong, Ban WAT NONG
Luang Prabang
Fermer

Le massage traditionnel Lao

Luang Prabang, Laos

calendar dimanche 31 octobre 2010 clock 22:19

Cela fait déjà un moment que je tanne Seb pour que nous allions faire un massage tous les deux.

Moi j’adore ça et lui n’a jamais testé. Ce serait donc une occasion de faire plaisir à tout le monde.

Après notre trek de fou qui nous a quand même bien éclaté les jambes, notre nuit de train et notre arrivée matinale à Hanoï (4H00), la journée de marche qui a suivi, l’avion pour Luang Prabang le soir même, ainsi que la découverte de la ville, nous méritions bien un peu de réconfort.

En faisant la tournée des temples aujourd’hui, j’ai donc repéré les endroits stratégiques indiqués dans notre Lonely Planet.

L’heure du dîner arrivée, nous nous attablons donc dans le resto attenant au salon de massage. Le bonheur est à portée de main.

Après un repas vite expédié, nous choisissons un magnifique dessert :
Un combiné d’une heure, composé de trente minutes de massage traditionnel Lao et de trente minutes de massage des pieds.

Nous nous installons dans une cabine duo afin de revêtir les espèces de pyjamas nécessaires au massage, car la masseuse ne touche jamais directement ta peau, en dehors de celle de ton visage, de tes pieds ou de tes mains.

Ca commence enfin. Les deux Laotiennes se lancent dans une chorégraphie bien rodée et c’est ainsi qu’elles ont commencé à nous grimper dessus.

Le massage traditionnel Lao n’a rien de relaxant. Ce n’est pas la petite séance de tripotage classique à laquelle on peut assister en France.
Ici, la masseuse donne de sa personne, elle te triture, tire sur tes membres, te fais craquer le dos, te masse à s’en faire mal aux doigts (enfin je suppose, vu que j’avais mal moi aussi), prend ton dos pour un tambour.

Seb me regarde tantôt en grimaçant, tantôt en souriant béatement.
Car c’est ça le pire ; ça fait mal, mais finalement c’est si bon.

Après avoir fait le verso, puis le recto, elle te fait asseoir et appuie de toutes ses forces sur tes petits trapèzes, avec ses gros pouces.
Et là, ça fait mal et tu la détestes. Mais tu supportes, tu te dis que ça ira mieux après.

Stop, ça fait trente minutes.
Elles nous font donc passer à côté et nous installent pour le massage des pieds. Du pur bonheur.

On est sortis de là complètement détendus et débarrassés de nos vilaines courbatures, le tout pour 4€ par personne. J’adore le Laos !

Cependant, ce genre d’aventure est déconseillé aux personnes fragiles ou douillettes car c’est « tonique » dirons-nous.

Un commentaire sur “Le massage traditionnel Lao”

  • calendar jeudi 2 juin 2016 clock 15:19 user Lauren - Visions d'Ailleurs
    Ah ah, j'ai vécu la même chose, une torture oui ! Et on prend sur soi, on serre les dents, en se disant que c'est pour notre bien. Et le lendemain, vive les courbatures et les bleus ! Mais ça fait du bien, surtout quand ça s'arrête ;)